Philosophie de la cave

Je m'appelle Christophe, caviste indépendant, je sélectionne mes vins en collaboration avec mon épouse Isabelle selon nos goûts, nos envies et notre personnalité, nos rencontres.
J'ai la volonté de proposer des produits authentiques, élaborés dans le respect de l'environnement et de défendre des vigneron.ne.s attaché.e.s à leurs terres, soucieux de produire des vins les plus naturels possibles.

Chaque jour, je souhaite vous apporter une écoute, un conseil. C'est ainsi que loin de l'uniformisation, nous voulons vous emmener sur d'autres sentiers, à la découverte de vigneron.ne.s authentiques et de cuvées confidentielles ou parfois exclusives.

Etabli depuis 2010, j'ai collaboré avec bonheur à la mise en place de l'association des cavistes alternatifs, association nationale qui regroupe une soixantaine de cavistes axés sur le vin naturel. La charte que nous avons créée reprend bien tous les points qui me tiennent à coeur dans ce métier, dans cette culture du vin.

Dans mon engagement, il y a la volonté farouche de sauvegarder notre Terre, de préserver notre santé et celle de nos enfants, de m'engager aux côtés de celles et ceux qui, comme moi, veulent construire un avenir meilleur (et les événements depuis mars-avril 2020 rendent cette phrase encore plus criante). En cela je considère ma cave comme une alternative à l'univers des vins de grande consommation, qui ont perdu leur aspect culturel, historique, et spirituel.

Nous avons en cave pour vocation de défendre ces valeurs d'écologie, de culture, de convivialité, de passion, de diversité, de vous éclairer sur les vins que nous aimons, afin de vous montrer qu'il existe d'autres moyens de consommer le vin, avec plus de naturel, de proximité et de transparence.